DocHH
Omnath, Locus of All + Kruphix, dieu des Horizons
le 22/02/2023 13:08
Omnath, Locus of All
Kruphix, dieu des Horizons

Si j'ai les Deux sur table
Mon mana en rab deviens de quel couleur ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/02/2023 13:18
Si deux effets de remplacement ou plus veulent s'appliquer à la même chose, et qu'ils sont tous les deux dans la même "couche", le joueur affecté (ou le contrôleur de l'objet affecté) choisit l'un d'eux à appliquer en premier. Cela pourrait empêcher certains effets de remplacement ultérieurs de s'appliquer (par exemple, si deux effets différents veulent remplacer la même chose, cette chose ne se produira pas après l'application du premier, ce qui fait généralement que le second ne fonctionne pas). Inversement, cela pourrait entraîner l'application d'un nouvel effet de remplacement même si ce n'était pas le cas auparavant. Le jeu vérifie après que chaque effet de remplacement s'applique pour déterminer l'ensemble de choix pour la prochaine itération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'effets de remplacement à appliquer.
DocHH
le 22/02/2023 13:27
Donc on peut choisir la couleur (ou l'incolore dans ce cas)


Mais on ne peux pas décider de faire genre moitié moitié ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/02/2023 14:42
Citation :
Mais on ne peux pas décider de faire genre moitié moitié ?


Non.

Dans quel but?

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/02/2023 14:43
non, pas de moitié-moitié.

En appliquant le premier que tu choisi d'appliquer, l'autre devient caduque. Et ces effets concerne tout le mana qui doit disparaître d'un coup, pas chaque mana indépendamment.

@Sigurros, je pense que tu devrait éviter d'utiliser le terme de "couche" même entre guillemets pour quelque chose qui n'a rien à voir avec le système de couches des interactions d'effet continus.
Autre chose, certes dans son cas appliquer le premier effet de remplacement rend caduque l'autre, mais ce n'est pas toujours le cas. D'ailleurs un cas courant est avec la mise de marqueur +1/+1 sur les créatures dont le nombre peut être augmenté et/ou doubler par plusieurs cartes (Boa sinueux, Mentor du Conclave, Saison de dédoublement, Vigueur primordiale).
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/02/2023 16:33
sinon, le but aurait été d'avoir aussi bien du mana noir que du mana incolore en réserve (il y a quelques cartes avec %C dans les coûts de mana ou d'activation avec lesquelles ça aurait pu servir).

mais bon, ça ne marche pas car le texte dit "unspent mana" donc il parle du mana en réserve et pas de chaque mana en réserve séparément (ça aurait été "an unspent mana").
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/02/2023 16:39
note que tu peux quand même un peu jongler à chaque fin d'étape/phase principale:
Par ex, avant la première phase principale, tu peux faire que tout le mana en réserve soit noir, et ainsi lancer tes sorts en utilisant une partie de ce mana noir, puis faire que le mana restant en réserve soit incolore pour ta 2e phase principale et utiliser ce mana incolore durant cette phase
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.